NOUVELLE PRATIQUE

Reflexologie Abdominale

ou

Le Chi Nei Tsang 

Comment ça marche ?

Des études montrent que le ventre aurait une influence importante sur l’esprit. Dans la tradition ancestrale taoïste, le ventre est le siège de nos émotions. Le Chi Nei Tsang s’appuie sur les organes internes du corps (foie, rate, pancréas, estomac, intestin). Cette technique permet de libérer les blocages physiques, émotionnels naturellement.

Le Chi Nei Tsang est une approche viscérale et holistique. Elle passe par un maniement dynamique de l’abdomen. Le Chi Nei Tsang passe par un toucher agréable en toute profondeur.

Le praticien en Chi Nei Tsang aide les organes internes du corps à fonctionner plus facilement.

L’intestin est l’organe qui a pour rôle d’évacuer les déchets et de garder ce qui est bon pour le corps. C’est une sorte de filtre, permettant d’équilibrer l’organisme.

Outre les avantages fonctionnels, le Chi Nei Tsang a  aussi pour objectif de  délivrer les énergies émotionnelles néfastes qui peuvent épuiser votre système nerveux et vos organes internes, indispensables au fonctionnement du corps et qui peuvent provoquer du désordre s’ils ne sont pas apaisés.

Le Chi Nei Tsang permet de détoxifier le corps tout en le renforçant. Des personnes pratiquants le Chi Nei Tsang ont un corps  soulagé et une meilleure circulation de leur système. Il permet de rétablir la structure du corps en identifiant les tensions implantées. Grâce à cette technique, on retrouve vitalité et bien-être. Puisque le Chi Nei Tsang se concentre sur les structures internes du corps, il apaise les douleurs au niveau du dos, du cou, des épaules, des pieds ou encore des jambes.

Il permet au consultant de se reconnecter avec son corps et mieux le connaître.

D’ou vient cette méthode

En médecine traditionnelle chinoise, le ventre est souvent considéré comme notre deuxième cerveau. La philosophie chinoise s’appuie sur le fait que le ventre est le centre de nos émotions. Le Chi Nei Tsang est un massage du ventre qui se concentre sur les organes internes.  

Le terme Chi Nei Tsang provient du “Chi” (ou “Qi”) qui signifie l’énergie, du “Nei” qui veut dire interne et “Tsang” qui signifie organes. En ce sens, le Chi Nei Tsang est le travail sur l’énergie interne des organes.

 

Chi Nei Tsang d'après Gilles Marin | Massage du ventre – Ptimatcha