Accueil À propos

À propos

Praticienne certifiée en réflexologie, en sophrologie et en naturopathie, Marie-Andrée Chargelègue a créé Ô DOUX NATURO ZEN en 2016, ouvrant son cabinet à Saint-Georges-lès-Baillargeaux, au sein de la communauté urbaine du Grand Poitiers (86).

 

La triple compétence offerte par Ô DOUX NATURO ZEN permet de proposer un conseil avisé en matière d’hygiène de vie et des pratiques adaptées à la demande, qu’il s’agisse de bien-être (détente, relaxation, prévention) ou de mieux-être (lutte contre les troubles et douleurs).

En tant que naturopathe, Marie-Andrée Chargelègue guide ses patients vers la maitrise naturelle de leur santé ; en tant que sophrologue, elle les aide à gérer physique et mental en vue de leur épanouissement.

Enfin, Marie-Andrée Chargelègue pratique la réflexologie sous toutes ses formes : plantaire, palmaire ainsi que la réflexologie faciale selon la méthode Dien Chan (École Internationale de Multiréflexologie – Dien Chan).

 

Il est dit que la relation entre le thérapeute et le patient constitue cinquante pourcents de l’auto-guérison. En cela, le praticien est une sorte de guide, un éducateur qui aide et conseille son patient sur les règles élémentaires d’hygiène de vie, pour acquérir, conserver ou accroître sa force vitale – garante de sa santé et de son équilibre.

Le thérapeute accompagne son patient tout en restant humble et conscient de ses limites. Après avoir établi un bilan de vitalité, il cherche à comprendre comment la pathologie est apparue et dans quel contexte. Il propose alors l’une – ou l’association – des différentes pratiques dont il a la maitrise.

 

Ô DOUX NATURO ZEN exerce son activité sur tout le Département de la Vienne , en cabinet ou a votre domicile